Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin

Résumé : Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre.
Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa soeur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Juliet, sa fille de 12 ans qu’elle élève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Au fur et à mesure que les jours passent et que l’espoir de la sauver s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle qui leur apporte tant.
Car, si Rabbit a elle-même perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage.

Mon avis : Anna McPartlin nous fait pénétrer dans l’intimité de Mia dite Rabbit Hayes. Grâce aux différents protagonistes du roman, son père, sa mère, sa fille, son frère, sa soeur, sa meilleure amie et son premier amour, on en apprend un peu plus sur sa vie.

J’ai parfois eu du mal avec tous ces personnages. Certain comme Molly, la mère de Rabbit, m’ont vite agacée. Je l’ai trouvée arrogante et vulgaire (j’ai failli arrêter le livre page 12). Elle est aussi usante à faire toujours référence à Dieu et à la religion. J’ai, par contre, eu beaucoup de tendresse pour Juliet, la fille de Rabbit qui espère tout au long du livre que sa mère va réussir à vaincre son cancer et qu’elles pourront de nouveau vivre ensemble.

Je n’ai pas aimé la forme que l’auteur a donné à son texte. Les retours en arrière se mêlant aux moments présents m’ont déstabilisée.

Je n’ai pas ressenti d’émotions particulières et j’ai trouvé que d’autres romans abordant les mêmes thèmes (la maladie, la perte d’un être cher…) m’ont beaucoup plus touchée car ils reflétaient plus la réalité.

J’ai trouvé que l’écriture manquait de pep’s et de finesse. Certains passages étaient ennuyeux comme celui des premières règles de Juliet. Quel est l’intérêt ?

J’ai donc un avis partagé concernant ce roman que j’avais choisi au début pour sa couverture que je trouvait fraîche et colorée.

Et vous qu’en avez pensé ?

Ma note : 2/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :