Premières lignes #2

Après quelques semaines d’absence (et oui, vacances au bord de la mer et travaux dans la maison), je suis de retour pour un deuxième rendez-vous du dimanche initié par Ma Lecturothèque. Le principe est inchangé : chaque dimanche, prendre un livre et en citer les premières lignes.

Ce matin, j’ai donc commencé un livre acheté au cours d’une balade estivale : Donne-moi le monde d’un auteur néo-zélandais Lloyd Jones. Ce livre raconte l’histoire d’une femme africaine qui va traverser la Méditerranée pour retrouver son fils qui lui a été volé à la naissance par son père un ressortissant allemand. Comme le stipule le 4ème de couverture « c’est l’histoire d’une mère prête à tout pour revoir son enfant ».

Voici donc le premier paragraphe :

« La femme de chambre

J’étais avec elle dans un hôtel de la mer d’Oman. Pendant deux ans. Puis en Tunisie pendant trois ans. Dans le premier hôtel, nous dormions dans la même chambre. Je savais son nom, mais c’est tout. Je ne connaissais pas sa date de naissance. Je ne savais pas non plus son âge. Ni d’où elle venait en Afrique. On n’était peut-être pas originaires dû même pays mais dans le monde où l’on etait nées c’était le même désordre, la même lumière aveuglante. On nous y tendait les mêmes pièges. Plus tard, j’ai trouvé Dieu, mais cette histoire est pour un autre jour. »

Et vous, connaissez vous ce livre ou cet auteur ?

Bon dimanche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :