Le plus bel endroit du monde est ici de Francesca Miralles et Care Santos

Résumé : Iris a 36 ans. Elle est déprimée depuis la mort tragique de ses parents dans un accident de voiture. Un dimanche matin, elle part avec l’intention de mettre fin à ses jours. Alors qu’elle s’apprête à sauter du pont situé au dessus de la voie ferrée, elle entend une détonation. Elle se retourne et découvre alors un enfant hilare qui vient de faire éclater un ballon de baudruche. Elle renonce à se suicider et part errer dans la ville. En chemin, elle découvre un petit café auquel jusque là elle n’avait jamais prêté attention. Son nom Le plus bel endroit du monde. Elle va y faire la connaissance de Luca, un bel italien et chaque jour, il s’y retrouveront.

Mais chut, je ne vous en direz pas plus.

Mon avis : Comme souvent dans mes choix de lecture, c’est la couverture qui a attirée mon attention. Je l’ai trouvée très jolie et très romantique. J’ai donc emprunté ce livre à la bibliothèque et l’ai lu directement en rentrant. Ce petit roman est une bouffée d’oxygène, un petit livre qui fait du bien (amateur de feel-good, foncez). Les auteurs, (et oui, ce livre est écrit à quatre mains) à travers une écriture simple, nous transmettent une foule de messages.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un bon moment avec Iris, Luca, Olivier et le magicien. Je suis ressortie de ma lecture avec le sourire et peut être même une autre façon d’aborder la vie.

Je ne peux pas résister à l’envie de vous faire partager cette citation « Abandonne le passé et le présent démarrera ». Il faut réussir à faire son deuil du  passé pour avancer dans sa propre vie.

Ma note : 4,5/5

Publicités

2 commentaires sur “Le plus bel endroit du monde est ici de Francesca Miralles et Care Santos

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :