Vengeance d’outre tombe de Christine Casuso

Résumé : Le 10 avril 2010, alors que Zoé est assise sur un rocher d’une plage varoise, elle voit son destin basculer. Elle sent une présence dans son dos. Quelques minutes plus tard, elle se retrouve dans une pièce dont toutes les portes et fenêtres sont closes. Elle se demande alors si elle rêve ou si cela est bien réel. Un homme lui rend visite. Il s’appelle Alexandre . C’est son ravisseur, mais pas un ravisseur comme les autres. Il va s’occuper d’elle, lui apporter de la lecture pour que ses journées paraissent moins longues, la nourrir. Zoé va t’elle réussir à s’échapper, à survivre ? Pourquoi a t’elle été enlevée ?

Mon avis : Je tiens d’abord à remercier Christine Casuso et SimPlement Pro pour l’envoi de ce service presse.

Ce roman se lit très rapidement car l’auteure nous plonge dès les premières lignes dans le vif du sujet : l’enlèvement puis la séquestration de Zoé. J’ai un peu regretté cette soudaineté, j’aurai peut être préféré que la vie de Zoé ainsi que le milieu dans lequel elle évolue soit un peu plus détaillé. Cependant, l’intérieur de la maison d’Alexandre est bien décrit et j’ai tout de suite pu m’imprégner de cette ambiance glauque et pesante.

J’ai beaucoup aimé le huit clos et les échanges entre Zoé et Alexandre. Au fur et à mesure du récit, Zoé développe des sentiments vis à vis de son bourreau. Elle est atteinte du syndrome de Stockholm.

Grâce à son écriture fluide, riche, des phrases courtes et bien rythmées, l’auteure réussit à faire monter la pression. Je me suis mise plusieurs fois à la place de Zoé et j’ai aimé ressentir la peur. Je mettrai malgré tout un bémol au dialogue entre les protagonistes pour lesquels je n’ai pas ressenti les mêmes notions d’angoisse et de crainte.

Ce roman est classé comme un thriller fantastique. Bien que j’affectionne moyennement ce genre de thriller, je n’ai  pas été dérangée par le côté fantastique du roman. Je dirai même que j’ai trouvé l’histoire intéressante et plaisante enfin angoissante à souhaits. L’originalité du texte vient également du fait que Christine Casuso nous propose de choisir une fin à son roman (elle nous le précise dès le quatrième de couverture). Pour ma part, j’ai choisi la seconde version. Cette opportunité n’est pas sans me rappeler les romans dont je suis le héros qui nous étaient proposés lorsque j’étais adolescente.

En résumé : J’ai plutôt bien apprécié ce thriller et n’hésiterai pas à lire d’autres romans de cette auteure.

Ma note : 3,5/5

 

Publicités

Un commentaire sur “Vengeance d’outre tombe de Christine Casuso

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :