La clé d’Oriane de Leslie Héliade

Résumé : Oriane est une jeune dessinatrice de BD. Elle vit en couple avec Xavier, un policier. Au cours d’un repas au restaurant, ce dernier va lui avouer qu’il n’éprouve plus de sentiments pour elle et qu’il décide de la quitter. Oriane vit mal sa rupture et décide de se réfugier chez sa meilleure amie Chloé. Connaissant sa passion pour les jeux vidéos, Chloé offre à Oriane un jeu de réalité virtuelle. Elle va passer de longues heures à jouer à Ultimaland 15. Au fur et à mesure du temps, elle avance dans le jeu et fait la connaissance de nombreuses personnes qui partagent sa passion. Elle se plait à jouer à ce jeu jusqu’au jour où… un joueur apparait dans l’appartement de Chloé et lui demande de l’aider.Mon avis : Je tiens tout d’abord à remercier Leslie Héliade de m’avoir fait confiance en me faisant parvenir ce service presse.

J’ai eu un peu peur au début du roman car les romans fantastiques ne sont pas ceux que j’ai l’habitude de lire. Cependant maman de deux adolescents, le monde des jeux vidéos ne m’est pas complétement inconnu. C’est pour cela que  j’ai accepté de lire ce roman et j’ai eu l’impression de me retrouver dans un jeu du type Assassin’s Creed au vue des descriptions faites par l’auteur. Elle fait de références à de nombreux jeux vidéos et ce fut pour moi une vraie réussite. Elle nous fait passer du monde réel ou monde virtuel avec brio.

Les personnages sont très attachants surtout ceux d’Oriane et de Serrure. j’ai beaucoup aimé la façon dont Oriane cache les propos de Serrure et les retranscrits de façon comique. Oriane est une jeune femme déterminée, qui va au bout de ce qu’elle a entrepris, quelques soient les difficultés qu’elle rencontre sur son parcours. Je n’ai pas lu ce roman, je l’ai dévoré. Je voulais voir jusqu’où Oriane serait capable d’aller. J’ai pris également du plaisir à suivre les personnages secondaires comme Xavier, Chloé et Jonathan.

Le style de l’auteur est très agréable à lire, plein de fraicheur et d’humour. J’ai passé un bon moment avec Oriane et Serrure.

Petit bémol : Ce livre m’a semblé un peu court. En effet, j’aurais aimé entrer un peu plus dans le monde virtuel et découvrir un peu plus de détail sur le jeu Ultimaland 15.

Ma note : 3.75/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :