Premières lignes #4

Aujourd’hui c’est dimanche et comme depuis quelques semaines déjà me voici de retour pour le rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe reste inchangé : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes.

Depuis le début de la semaine, la météo est plutôt capricieuse et entre averses et éclaircies difficile de prévoir des sorties. Ce matin, je suis donc allée dans ma PAL et j’ai choisi un titre en rapport avec la météo du jour. Le livre du jour est Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal.

Ce roman raconte l’histoire de Marie-Lou, une jeune médecin originaire de Grenoble qui va se retrouver affectée à Brest. Une nouvelle existence commence alors pour elle : elle va devoir s’habituer au climat, à la région, à la colocation et aux collègues. Alors qu’elle est de garde à l’hôpital, elle fait la rencontre de Matthieu, interne en ORL. Marie-Lou réussira t’elle à rentrer dans la vie de Matthieu.

Un roman feel-good à lire accompagné d’un bon thé et de petits biscuits.

Voici les premières lignes :

1

L’amphithéâtre de garnisson

Cet après-midi, j’ai rendez-vous dans un amphithéâtre de garnison à Lognes, en Seine-et-Marne, pour décider de mon avenir. Le mot « garnison » ne me dit rien qui vaille. Contre qui, contre quoi vais-je devoir me battre ? Sans doute contre mon angoisse de partir de chez moi pour la première fois. Si j’avais mieux réussi mon concours de l’internat, je ne poserais pas toutes ces questions, je n’aurais que l’embarras du choix ! Mais il a fallu que je me trompe sur la banale fracture du poignet… J’ai répondu fracture de « Pouteau-Colles » au lieu de « Goyrand-Smith » et ça m’a coûté 500 places. Résultat des courses, je suis classée 1998ème. « Comme la victoire de la France à la Coupe du monde de football ! » m’a sorti mon père qui a vraiment le don de se réjouir de tout ! Se rend-il compte qu’il y a 1997 étudiants qui choisissent avant moi ? Pas sûr…

Connaissez-vous ce roman ? Vous fait-il envie ?

Bon dimanche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :