Je veux tout ! … et surtout toi de Céline Legendre

4ème de couverture :

Ambitieuse et pleine de détermination, Kate décide de prendre sa vie en main. Se laisser tyranniser par sa boss ? Très peu pour elle ! Ni une ni deux, elle quitte Régine alias «  Cruella  » pour un tout nouveau poste aux côtés d’Éric son manager, aussi séduisant qu’énigmatique. Immense challenge pour Kate qui en plus d’avoir bouleversé sa carrière professionnelle, doit dompter cet homme qui ne semble pas la prendre au sérieux.

Maladroite de nature mais sans jamais baisser les bras, elle enchaîne les situations incongrues pour le plus grand bonheur de ses deux meilleures amies, Jen et Emma. À la recherche du grand amour, ces trois parisiennes partageront aussi bien leurs joies que leurs peines. Seront au rendez-vous, de belles rencontres, des surprises en tout genre et surtout de nouvelles relations qui pourraient bien changer le cours de leurs vies.

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Céline Legendre d’avoir accepter de m’envoyer son premier roman ainsi que le joli marque page assorti.

Kate est une jeune femme célibattante de trente ans. Elle travaille dans une grande société : SolForBus Entreprise. Lasse de se faire réprimander par sa supérieure hiérarchique Régine dite Cruella, Kate a décidé de postuler dans un autre service. Bien que ne connaissant que peu de notions relatives à la réalisation du web, ses futurs chefs ont décidé de lui offrir la possibilité d’évoluer au sein de l’entreprise. Il faut dire que Kate est très motivée et souhaite trouvé un emploi dans lequel elle s’épanouira pleinement. Se lever le matin pour aller travailler le matin c’est bien, mais aimer pleinement son travail c’est encore mieux.  Kate intègre alors le service dirigé par Eric, un manager très séduisant qui ne la croit pas complètement compétente. Au fil des jours, leur collaboration va devenir de plus en plus importante et les responsabilités de Kate vont s’accroître. Eric va devoir faire confiance à Kate.

L’auteur invite le lecteur à partager la vie de Kate, mais aussi celle de ses amies, Jen qui travaille au sein de la même entreprise et Emma son amie d’enfance qui est devenue psychologue. On retrouve là trois trentenaires jeunes dynamiques en quête de l’âme sœur. Elles ont chacune leur caractère mais le lien d’amitié qui les unit est très fort. On ne peut qu’être séduit par ces jeunes femmes plein de pep’s. J’ai tout naturellement éprouvé beaucoup de empathie pour  Kate qui est vraiment très attachante. Elle est drôle et maladroite, attention c’est un peu miss catastrophe. Elle est aussi battante, elle veut réussir, mais c’est avant tout un être passionné par son travail et par celui qui hante ses jours et ses nuits.

Certes dès les premières lignes, on comprend où l’auteur veut emmener son lecteur, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la façon dont Kate va réussir à charmer Eric. Le style de l’auteur est agréable à lire et on se laisse facilement emporter

Ce roman ne se lit pas il se dévore. Je l’ai lu en deux jours en sirotant un thé glacé dans mon jardin. Il est frais et pétillant comme la photo sur la couverture que je trouve très réussie. Je vous le recommande vivement.

J’ai lu Je veux tout dans le cadre du challenge Sunny Summer Challenge organisé par Chronicroqueuse de livres. Il m’a permis de dévorer la partie 2 du menu Détente à savoir lire un roman feel good.

Ma note : 4/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :