Amalia de Daryl Delight

4ème de couverture :

Amalia se rend au manoir des rêves pour y retrouver Daniel, son mari. Un lieu qu’ils connaissent puisqu’ils y ont passé leur nuit de noces dix ans auparavant. Bien avant que les disputes ne deviennent la routine dans leur couple et qu’ils décident de faire une pause. Ils s’y retrouvent pour tenter une réconciliation.
Et même si l’orage et la pluie décident de lui pourrir le week-end, Amalia compte bien régler ses comptes avant de laisser Daniel poser à nouveau les mains sur elle.
Malheureusement, le naturel de son mari manipulateur revient au galop et une dispute éclate. Dans la tourmente, Amalia l’assassine accidentellement.
Prise de panique, elle va tout faire pour élaborer un stratagème et se débarrasser des preuves.
Mais une fois revenue dans la chambre, alors que tout semble se dérouler parfaitement, Amalia découvre que le cadavre a disparu…
Rêve ? Folie ? Manipulation ? Le cauchemar ne fait que commencer.

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier Daryl Delight d’avoir accepter ma demande de service-presse. Dès la réception du fichier numérique, je me suis donc lancée dans la lecture de ce court roman (environ 200 pages) très rapidement.

Amalia et David se sont rencontrés alors qu’ils étaient lycéens. Mariée à l’âge de 20 ans, elle a vécu pendant dix ans avec celui qu’elle considérait à l’époque comme l’homme de sa vie. Cependant le comportement de David a vite évolué, il est devenu violent mais aussi infidèle. Amalia a pensé à le quitter. David, quant à lui, semble encore amoureux de sa femme et a décidé de l’inviter au Manoir des Rêves, là où vingt ans auparavant ils avaient passé leur nuit de noces. Arrivée sur les lieux avant son mari, Amalia patiente en consommant de l’alcool mais aussi en absorbant des médicaments. Lorsque David apparait, il donne à sa femme les documents relatifs à la séparation. Amalia ne veut pas signer cette demande de divorce par consentement mutuel. Une altercation survient entre eux au cours de laquelle elle blesse mortellement David. Prise de panique, elle tente de faire disparaitre le corps de feu son conjoint. Au moment où elle semble avoir trouvé une solution, elle retourne dans sa chambre et s’aperçoit avec effroi qu’il n’y a plus aucune trace de David. Où est passé le corps ? Amalia est elle victime d’hallucinations ?

J’ai été happée par la première partie du roman. Le personnage d’Amalia est bien construit. Elle nous apparait comme une jeune femme victime de la perversion de son mari. Depuis son mariage, elle n’a aimé  que cet homme, alors que lui a eu de nombreuses aventures et ce très rapidement après leur mariage. C’est également les violences de David qui ont conduit Amalia à user  et surtout abuser de l’alcool et des anti dépresseurs. Elle est complètement sous l’emprise de son époux.

Les autres personnages du roman sont également intrigants. J’ai aimé le côté british de Miss Nielsen qui est vraiment accueillante et aux petits soins pour son hôte à l’inverse de Bruce, l’homme de la maison qui dès le début semble bizarre. Malgré tout rapidement le lecteur va se rendre compte que les propriétaires du Manoir des Rêves sont tous complétement disjonctés et c’est ça qui fait leur force.

L’écriture de Daryl Delight est fluide et très rythmée. Les actions et rebondissements ne manquent pas et l’on a hâte de découvrir la suite. Un roman difficile à poser une fois la lecture commencée. Le style de l’auteur est vraiment agréable à lire, il réussit à créer une ambiance glauque et oppressante. Certaines musiques et références à des oeuvres cinématographiques apportent beaucoup à l’ambiance mystérieuse de cet ouvrage

En conclusion : un roman agréable à lire où se mêlent suspens, action et mystère mais dont l’épilogue m’a tout de même un peu déçu. Cette fin est un peu facile à mon goût et j’aurais aimé un petit twist final

Ma note : 4/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :