Premières lignes # 10

Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’est dimanche et comme tous les dimanches c’est le rendez-vous hebdomadaire avec les premières lignes (rendez-vous initié par Ma Lecturothèque). Le principe reste inchangé : on prend un livre et on en cite les premières lignes.

Cette semaine, j’ai décidé de m’attaquer à un classique de Stephen King : Shining. Et oui, je fais partie de ces gens qui n’ont jamais vu le film et jamais lu le livre. J’ai eu envie de découvrir ce livre grâce au groupe Facebook Lectures communes de Il est bien ce livre.

Pour ceux qui connaissent pas ce roman, je vous en livre ce matin est premières lignes :

Petit con prétentieux, pensa Jack Torrance. Ullman mesurait tout juste un mètre soixante et il avait les gestes brusques et secs des hommes petits et gros. La raie de ses cheveux était impeccable, son complet sombre strict mais rassurant. Tout en lui disait au client : «Je suis à vous, je vous écoute», et aux employés, plus sèchement :
«Attention, je vous ai à l’oeil.» Il avait piqué un oeillet rouge à sa boutonnière, peut-être pour éviter qu’on ne le prenne pour un croque-mort. L’écoutant parler, Jack se disait que de toute façon, vu les circonstances, il aurait eu du mal à éprouver de la sympathie pour quiconque se fût trouvé de l’autre côté de ce bureau.
Ullman venait de lui poser une question qu’il n’avait pas saisie. C’était un mauvais point pour lui, car Ullman était homme à relever ce genre de gaffe et à l’enregistrer dans son
ordinateur mental pour la lui ressortir un jour.
Avez vous lu ce roman ? Vu le film ? Qu’avez vous pensé de l’adaptation cinématographique de Stanley Kubrick ? N’hésitez pas à me laisser vos impressions.
Bon dimanche.

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑